TRAÇA DA BATATA. COMO SE COMBATE

TRAÇA DA BATATA. COMO SE COMBATE

300,00 €
TTC

Premièrement, les pays du sud de l’Europe, suivis par le sud de la Russie et l’Afrique, l’ont subi et c’est aujourd’hui le principal parasite de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Il peut être considéré comme un véritable cosmopolite, qui s'est déjà répandu sur tous les continents de la planète.

Détails du produit

C-11704

Fiche technique

Année
1938
Hauteur
90
Largeur
61
Pays
Portugal
Editeur
Lito Maia
Conservation
A
Impression
-Lithographie
Auteur
-ANONYME

La description

La mariposa de la patata siempre fue una vecina natural del famoso escarabajo de Colorado. Fue en América del Sur y Central que perjudicó el tabaco y las patatas desde las antiguas civilizaciones indias y sólo comenzó a extenderse por el mundo a principios del siglo pasado.

En primer lugar, los países del sur de Europa, seguidos por el sur de Rusia y África, se sometieron a él, y hoy es la mariposa de la patata que se considera la principal plaga en Nueva Zelanda y en Australia. Puede ser considerado un verdadero cosmopolita, que ya se ha extendido por todos los continentes del planeta.

Tal aumento en la franja puede parecer particularmente sorprendente, dado que la mariposa de la patata es un insecto altamente termofílico. Se cree que sus poblaciones pueden multiplicarse de forma sostenible solamente en lugares donde la temperatura media anual no caiga por debajo de 10 ° C. En estas áreas, esta mariposa puede convertirse en un verdadero flagelo de los agricultores.

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.