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EDICIONES POLIGRAFA

EDICIONES POLIGRAFA. JOAN MIRO

120,00 €
TTC

Joan Miró était peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Et aussi l'un des pionniers de ce qu'on appelait le surréalisme, en particulier son plus "enfantin" et automatique.

Pour Joan Miró, le subconscient était un immense terrain de jeu ou un jouet très similaire à celui qu'il avait dans son enfance.

Détails du produit

C-11774

Fiche technique

Année
C.1970
Hauteur
47
Largeur
35
Pays
Espagne - Catalogne
Ville
BARCELONA
Editeur
Guarro Casas, L.
Conservation
A+
Impression
Lithographie
Support
Super Alfa paper
Auteur
MIRÓ i FERRÀ Joan (Barcelona 1893 - Palma de Mallorca 1983)

La description

Joan Miró était peintre, sculpteur, graveur et céramiste. Et aussi l'un des pionniers de ce qu'on appelait le surréalisme, en particulier son plus "enfantin" et automatique.

Pour Joan Miró, le subconscient était un immense terrain de jeu ou un jouet très similaire à celui qu'il avait dans son enfance.

Avec des débuts très éclectiques, le peintre est né avec l'avant-garde et dans son premier travail, il a montré de fortes influences du fauvisme, du cubisme et de l'expressionnisme, le tout avec cette touche si naïve de sa production.

Mais à Paris, il découvre le pouvoir des oniriques et décide de mettre fin aux méthodes conventionnelles de peinture. Dans ses propres mots, il voulait "les tuer, les tuer ou les violer". En 1924, il signe le manifeste surréaliste et intègre dans son travail des formes infantiles automatiques et des signes calligraphiques.

Son travail devient de plus en plus abstrait, plus simple, plus enfantin. Il réduit également sa palette aux couleurs primaires, aux formes primaires, et cela se voit également dans ses sculptures et céramiques.

Son art vole de l'enfance, mais aussi de la culture populaire, il y a donc beaucoup de symbolisme (l'oiseau, les étoiles, la figure féminine…) qui reflète sa vision naïve, joyeuse et impétueuse du monde.

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.