44ena. FIRA DEL LLIBRE 1995

44ena. FIRA DEL LLIBRE 1995

90,00 €
TTC

Pendant 40 ans, le Salon du livre antique et antique antique est situé sur le Paseo de Gracia, au lieu de Gran Via, son emplacement d'origine.
Il veut être un point d’approche entre les libraires et les marcheurs, pour les inviter à choisir et à faire défiler de vieux livres, car il est beaucoup plus difficile d’entrer directement dans le magasin. Chaque stand propose différents articles

Détails du produit

C-12042

Fiche technique

Année
1995
Hauteur
33
Largeur
23
Pays
Espagne - Catalogne
Ville
BARCELONA
Conservation
A+
Impression
Offset
Auteur
PLA NARBONA Josep (Barcelona 1928)

La description

Pendant 40 ans, le Salon du livre antique et antique antique est situé sur le Paseo de Gracia, au lieu de Gran Via, son emplacement d'origine.
Il veut être un point d’approche entre les libraires et les marcheurs, pour les inviter à choisir et à faire défiler de vieux livres, car il est beaucoup plus difficile d’entrer directement dans le magasin. Chaque stand propose différents articles, des romans et des histoires à des bandes dessinées et des affiches.

Josep Pla-Narbona (Barcelona1928) es un diseñador gráfico, dibujante, grabador, escultor y pintor español. Durante toda su vida ha compatibilizado el diseño gráfico con el del arte.

En 1961 fue profesor de Plástica Publicitaria de la Escuela Massana de Barcelona. Contribuyó a la fundación de la primera asociación profesional el estado, Grafistas Agrupación FAD (actualmente ADG FAD) de la que fue el primer presidente. De igual modo, lideró la creación de los primeros premios instaurados en España para reconocer la creatividad y la calidad del diseño gráfico a los que bautizó con el nombre LAUS (1964). Ha sido el primer miembro del estado español en ser admitido en la Alliance Graphique Internationale (AGI) y como primer presidente del grupo español des de 1964 organizó el primer congreso de AGI en España (Barcelona 1971). Con la AGI, Pla-Narbona ha participado en exposiciones organizadas por el American Institute of Graphic Arts de Nueva York (1966) y el Lincoln Center de Nueva York (1966) entre otros. Ha publicado en prestigiosas revistas de diseño internacionales como IDEA, U&LC, Print o Graphis. Sus diseños han sido expuestos en diversos países y están presentes en diversos museos. Tiene obra gráfica en la colección del MoMA desde 1972. En la actualidad vive cerca de Barcelona y se dedica fundamentalmente a la pintura. Ha sido galardonado con un LAUS de honor de la ADG-FAD en el 2000, con el Premio del Diseño de la Asociación Española de Profesionales del Diseño (AEDP) en el 2001 y con el Premio Nacional de Diseño en 2004 por su condición de pionero en la promoción del diseño, como creador y como precursor de iniciativas.

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.