- Rupture de stock
XIV VUELTA CICLISTA A ESPAÑA 1959
La 14ème édition de la Vuelta a España s'est déroulée du 24 avril au 10 mai 1959, avec un parcours de 3048 km divisé en 17 étapes, l'une d'elles double, commençant à Madrid et se terminant à Bilbao.
90 coureurs ont pris le départ, répartis en 9 équipes, dont seulement 41 coureurs ont terminé la course
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1959
- Hauteur
- 99
- Largeur
- 70
- Pays
- Espagne
- Editeur
- LIT. J. AVIÑO
- Conservation
- A
- Impression
- Lithographie
- Support
- Entoilé
- Auteur
- -ANONYME
La description
La 14.ª edición de la Vuelta a España se disputó del 24 de abril al 10 de mayo de 1959, con un recorrido de 3048 km dividido en 17 etapas, una de ellas doble, con inicio en Madrid y final en Bilbao.
Tomaron la salida 90 corredores, repartidos en 9 equipos, de los que sólo lograron finalizar la prueba 41 ciclistas.
El vencedor, Antonio Suárez, recorrió la prueba a una velocidad media de 36,012 km/h. Suárez, que también se impuso en la clasificación de la montaña, se impuso en una de las ediciones más animadas de la época ya que el segundo clasificado, Miguel Segu, acabó la prueba a poco más de un minuto mientras que el tercero, Rik Van Looy, ganador de la clasificación por puntos, quedó a 7 minutos justos del líder.
De las etapas disputadas, nueve fueron para ganadas por corredores españoles
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.