FUTBOLS. SPORTA KOMITEJA. 1948
Après l’annexion de l’Estonie par l’Union soviétique en 1944, les clubs estoniens ont dû passer au système de ligue de l’URSS. La "Ligue de la RSS d’Estonie" était une division régionale intégrée dans les catégories inférieures. Pendant 47 ans, le seul club estonien à avoir atteint le plus haut niveau soviétique fut le JK Tallinna Kalev en 1960 et 1961.
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1948
- Hauteur
- 85
- Largeur
- 60
- Pays
- Estonia
- Ville
- RIGA
- Editeur
- Lpt Paraugtipografija
- Conservation
- A
- Impression
- Lithographie
- Support
- Entoilé
- Auteur
- А. ПОЛЕВОЙ
La description
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.
El primer campeonato de fútbol de Estonia data de 1921, con la participación de cuatro clubes en eliminación directa: la final enfrentó a dos clubes de la capital, con victoria del Tallinna Sport sobre el Tallinna JK. Este formato se mantuvo hasta la introducción del sistema de liga en 1929, primero a partido único y desde 1936 a ida y vuelta. No obstante, su desarrollo se vio truncado por la Segunda Guerra Mundial.
Después de que Estonia fuese anexionada por la Unión Soviética en 1944, los clubes estonios tuvieron que pasar al sistema de ligas de la URSS. La denominada «Liga de la RSS de Estonia» era una división regional integrada en las categorías inferiores. Durante 47 años el único club estonio que llegó hasta la máxima categoría soviética fue el JK Tallinna Kalev en 1960 y 1961.2
Con la independencia de Estonia en 1991, la recién creada Asociación Estonia de Fútbol conformó una liga nacional a partir de 1992, cuyo primer vencedor fue el Norma Tallinn. Las seis siguientes ediciones se celebraron con el calendario futbolístico europeo, desde otoño hasta verano. Sin embargo, el clima gélido del país motivó que, a partir de 1999, cada temporada se desarrollara entre marzo y noviembre. El torneo ha estado marcado por la irrupción de dos clubes de la capital: el Flora Tallin —fundado por Aivar Pohlak y auspiciado por la federación— y el FCI Levadia