- Rupture de stock
LES CHEVAUX DE BOIS. GEORGES LEPAPE GAZETTE DU BON TON
MANTEAU DU SOIR ET ROBE D'ENFANT, DE JEANNE LANVIN
Nº 10 GAZETTE DU BON TON. PLANCHE 56. 1924
Georges Lepape fut un dessinateur de mode, affichiste, graveur et illustrateur français. En 1910, il exposa au Salon d'automne, où il rencontra le grand couturier Paul Poiret. En 1911, il illustra « Les Choses de Paul Poiret », considéré comme son chef d'œuvre. Il collabora ensuite aux grands journaux de mode de l'époque : « Harper's Bazaar », « Vanity Fair », « Vogue », parmi d'autres. Comme plusieurs artistes de l'époque, il exerçait son activité avec audace et élégance, dans les domaines les plus variés : affiches, programmes de théâtre, décors, tissus,...
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1924
- Hauteur
- 24,5
- Largeur
- 19
- Pays
- Francia
- Editeur
- Gazette du Bon Ton
- Conservation
- A
- Impression
- Lithographie coloriée
- Technique
- Pochoir
- Auteur
- LEPAPE GEORGES
La description
La Gazette du Bon Ton est une revue de mode fondée à Paris fin 1912 par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff, constituée principalement d'articles et d'illustrations de mode à l'intention de l'aristocratie parisienne. C'était le magazine de mode de l'époque. Les artistes étaient constamment en compétition pour illustrer les dernières tendances de la mode parisienne. Comme l'attestent ces lithographies pochoirs, le style et la féminité emblématique de ces illustrations ont fait que les articles présentés devenaient incontournables.
Cette lithographie pochoir - créé lorsque des couches individuelles de couleurs sont ajoutées à la main à une lithographie à l'aide d'un pochoir.