TEATRO PRICIPAL. CADIZ. Ca. 1830. BEATRIZ DE TENDA DEL MAESTRO BELLINI

TEATRO PRICIPAL. CADIZ. Ca. 1830. BEATRIZ DE TENDA DEL MAESTRO BELLINI

80,00 €
TTC

Fernando Di Vincenzo Bellini (Catane, Royaume de Sicile, 3 novembre 1801 - Puteaux, Royaume de France, 23 septembre 1835) était un compositeur italien et l'un des trois plus grands représentants de l'époque du «Bel Canto» du début du XIXe siècle. siècle, avec les compositeurs italiens Gioachino Rossini et Gaetano Donizetti.

Détails du produit

C-12889

Fiche technique

Année
1837
Hauteur
31
Largeur
21
Pays
Espagne
Ville
CADIZ
Editeur
Imp. Ramon Howe
Conservation
A-
Impression
Composition
CANVI ESTAT
X WEB
Auteur
-ANONYME

La description

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.

El teatro Principal de Puerto Real es un teatro situado en el municipio de Puerto Real (provincia de Cádiz, en Andalucía). Ocupa un bello edificio del siglo XIX cuya estética corresponde a los teatros italianos decimonónicos de fines de siglo. Actualmente es el segundo teatro más antiguo de Andalucía en funcionamiento con un aforo de 568 espectadores, constituyendo uno de los centros culturales más importantes de la población y lugar donde se realizan todo tipo de actos culturales.

En 1856 comenzaron las obras del nuevo Teatro de Puerto Real, promovidas por Antonio Matalobos, empresario de El Puerto de Santa María, y proyectadas por el arquitecto neoclásico gaditano Manuel García del Álamo. Con posterioridad, en 1857, la Academia de Bellas Artes aprobó el citado proyecto. Con un aforo de 650 espectadores, el teatro se inauguró en 1859.

Su nombre fue cambiado según el signo de los tiempos: teatro de Isabel II, teatro del Príncipe Alfonso y teatro de La Libertad, para acabar recibiendo la actual denominación de teatro Principal, pasando en 1984 a propiedad municipal.