NOGAT EL TERROR DE LAS RATAS
Bien que non signée, l'illustration de cette affiche est due à l'artiste animalier renommé Joan LLAVERIAS. La même illustration, signée, apparaît dans la revue "En Patufet" n ° 1431 (5 septembre 193
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1960
- Hauteur
- 99
- Largeur
- 70
- Pays
- Espagne
- Editeur
- Lit. Mirabet
- Impression
- Offset
- Auteur
- LLAVERIAS i LABRO Joan (Vilanova i la Geltrú 1865 - Lloret de Mar 1938)
La description
Joan Llav
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.
erias y Labró (Vilanova y la Geltrú, 1865 - Lloret de Mar, 1938) fue un dibujante, pintor y miembro fundador del Círculo Artístico de Sant Lluc. [1] [2]
Fue miembro fundador del Círculo Artístico de San Lucas y se formó, en pleno período modernista, como ilustrador y pintor. Su formación como ilustrador comenzó en revistas como Lecturas y Hispania. [3] Como pintor, en 1896 abandonó la pintura al óleo para la acuarela, técnica que contribuyó a recuperar en Cataluña. La actividad, sin embargo, que lo hizo más popular, fue la de dibujante humorístico e ilustrador.
Era muy aficionado a navegar y con una barca de vela recorrió todo el litoral catalán entre Tarragona y Cadaqués. Se le considera el descubridor pictórico de la Costa Brava. También se dedicó a la actividad docente para complementar los escasos ingresos como dibujante, y contó con Lola Anglada, Josep Maria de Togores y Valentí Castaños entre sus alumnos. [3]
Colaboró en revistas satíricas, principalmente al Cu-cut !, y en revistas para niños como Pulgarcito, donde se destacó como ilustrador animalista. [4]
Buena parte de la obra existente de Llaverias está en manos del Ayuntamiento de Lloret de Mar, pueblo donde pasó los veranos y los últimos días de su vida.
En Cataluña se pueden encontrar obras de este artista en la Biblioteca Museo Víctor Balaguer, como La puerta de San Pablo (Vista de un puerto), Marina, Cala d'en Trons o el retrato de Manuel de Cabanyes.