USINES SCHLOESING Fres. & Cie. MARSEILLE
La Société Schloesing Frères et Cie, fait construire cette usine en 1929, pour la production d'engrais chimique, elle sera exploitée jusqu'en 1960, puis désaffectée, et rachetée, en 1973, par la société Georges Lafon
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- Ca. 1900
- Hauteur
- 130
- Largeur
- 152
- Pays
- Francia - France
- Ville
- MARSEILLE
- Editeur
- Les Imprimeurs d'Art
- Impression
- -Lithographie
- CANVI ESTAT
- X WEB
- CHANGE PHOTO
- OUI
- Auteur
- -ANONYME
La description
La Société Schloesing Frères et Cie, fait construire cette usine en 1929, pour la production d'engrais chimique, elle sera exploitée jusqu'en 1960, puis désaffectée, et rachetée, en 1973, par
la société Georges Lafon, spécialisée dans la fabrication d'équipement et l'entretien du matériel pétrolier. En 1976, les bureaux sont rénovés, puis l'établissement s'agrandit, entre 1979 et 1989, avec la construction d'un atelier de fabrication. Ce site comptait, en 1979, 70 salariés, et 85 en 1989. L'atelier de fabrication est construit en béton, brique et ossature métallique, comprend 2 étages carrés, le négoce est en rez de chaussée, l'atelier de fabrication au premier et les bureaux au 2eme.
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.