BOUILLIE CROIX VERTE.Société Toulousaine de produits chimiques agricoles
Le temps se couvre, les orages menacent, c'est toujours cela d'économisé sur l'arrosage. Chaussez vos bottes, il y a toujours de quoi faire au jardin.
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- Ca. 1930
- Hauteur
- 80
- Largeur
- 60
- Pays
- Francia - France
- Ville
- TOULOUSE
- Editeur
- Moullot
- Conservation
- A-
- Impression
- -Lithographie
- Support
- Entoilé
- Auteur
- ANDRE
La description
Le temps se couvre, les o rages menacent, c'est toujours cela d'économisé sur l'arrosage. Chaussez vos bottes, il y a toujours de quoi faire au jardin.
Au passage, pulvériser aussi dela bouille bordelaise sur les rosiers, sensibles au mildiou. Les pucerons sont toujours présents : pulvériser un mélange d'eau et de savon de Marseille.
Pour le reste, les plantations sont faites. On peut toujours biner le sol autour des pieds pour que les plantes respirent, éclaircir les salades. Beaucoup de jardiniers recommandent le paillage pour atténuer l'évaporation, il se pratique avec de la paille autour des pieds. Sans paille, on connaît un jardinier qui dispose un peu de gazon coupé au pied de ses plantes. Mais pas trop pour ne pas étouffer les plantations.
Côté jardin d'agrément, on fera un tour de tondeuse si l'herbe n'est pas mouillée.
C'est jour feuille, aujourd'hui, sur le calendrier lunaire. On peut commencer à effectuer la corvée de l'été : la taille des haies, le buis notamment, mais aussi les laurières.
On peut profiter des longues soirées qui s'annoncent pour effectuer ce travail. À la cisaille ou au taille-haie.
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.