MONTBLANC CONJUNTO MONUMENTAL Y ARTISTICO. FIESTA MAYOR 1948

MONTBLANC CONJUNTO MONUMENTAL Y ARTISTICO. FIESTA MAYOR 1948

450,00 €
TTC

Pallerola i Tosas, Antoni. Professor de l’Escola Municipal de Dibuix (1949-1951). Ebenista. Nasqué l’1 de gener de 1917 a Barcelona, on el seu pare, un mosso d’Esquadra nat a Passanant, treballava. Als set anys es traslladà a Montblanc. Col·laborà en la restauració de l’església de Sant Miquel i en l’organització de les primeres biennals d’art de novembre de 1997.

Détails du produit

C-12872

Fiche technique

Année
1948
Hauteur
100
Largeur
70
Pays
Espagne - Catalogne
Ville
MONTBLANC
Editeur
Imp. Lit. Ortega
Impression
Lithographie
Support
Entoilé
CANVI ESTAT
X WEB
Auteur
PALLEROLA i TOSSAS. Antoni

La description

En la provin cia de Tarragona se encuentra la ciudad de Montblanc, conocida por sus orígenes medievales. El pueblo está todavía rodeado por una muralla y en su interior encontrarás antiguas casas y construcciones medievales. Ven a descubrir el encanto de Montblanc y no te pierdas sus fiestas y tradiciones.

Montblanc, con poco más de 6.000 habitantes fue declarado conjunto histórico y artístico en 1947 y es capital de la comarca de la Conca de Barberá. Dentro del recinto amurallado encontrarás el casco antiguo de Montblanc, fácilmente visitable a pie. Aquí verás antiguas casas señoriales cerca de la Calle Mayor y la Plaza Mayor, además de algunos edificios religiosos tan interesantes como la iglesia de Sant Miquel o la de Santa María Mayor.

Es interesante acercarse a la iglesia de Santa María y pasear por las estrechas calles estrechas y adoquinadas de Montblanc. En una de las puertas de la muralla encontrarás la figura de Sant Jordi, ya que los habitantes de Montblanc dicen que la leyenda de Sant Jordi tubo lugar en esta pequeña ciudad.

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.