- Rupture de stock
SPAIN IS "DIFFERENT" VISIT SPAIN. SEVILLA
Historiquement, il est généralement attribué à Manuel Fraga, ministre de l'Information et du Tourisme entre 1962 et 1969, ayant lancé toutes sortes de campagnes touristiques sous le slogan «L'Espagne est différente», interprétée par beaucoup comme une tentative du régime de renverser le retard et l'isolement du pays dans un mythe exotique. Ou encore l'Espagne du soleil, de la plage, du tambourin et du folklorique. Eh bien, c'est faux.
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- C.1960
- Hauteur
- 98
- Largeur
- 58
- Pays
- Espagne
- Ville
- SEVILLA
- Editeur
- Fournier
- Conservation
- B+
- Impression
- Offset - Photographie
- CANVI ESTAT
- X T/C
- Auteur
- -ANONYME
La description
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.
Históricamente se suele atribuir a Manuel Fraga, ministro de Información y Turismo entre 1962 y 1969, haber lanzado todo tipo de campañas turísticas bajo el eslogan ‘Spain is different', interpretado por muchos como un intento del régimen por convertir el atraso y aislamiento del país en un mito exótico. O la España del sol, la playa, la pandereta y la folclórica. Pues es falso.
Pese a la creencia general, en los años sesenta no hubo ninguna campaña oficial que utilizara ese eslogan, como demuestra Sasha D. Pack en ‘La invasión turística'. Sólo se utilizó como reclamo turístico durante la autarquía de los años cuarenta y en ciertos momentos puntuales de los cincuenta. Algunos atribuyen la creación del eslogan a Luis Bolín, corresponsal de ‘ABC' en Londres (contribuyó a conseguir el Dragon Rapide con el que Franco voló desde las Canarias hasta África para sublevarse) y primer encargado de la Dirección General de Turismo franquista.