CHAMPAGNE DE CASTELLANE
Le vicomte Florens de Castellane, héritier d'une des plus anciennes familles de France, a fondé sa maison de champagne à Epernay.
Visionnaire et résolu à promouvoir sa marque aux yeux du monde, il choisit comme logo la croix rouge "Saint-Andre" en hommage au standard du plus vieux régiment de Champagne.
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1968
- Hauteur
- 54
- Largeur
- 75
- Pays
- Francia - France
- Conservation
- B
- Impression
- Offset
- Auteur
- SAVIGNAC Raymond (Paris 1907- 2002 Trouville-sur-Mer)
La description
Raymond Savignac, dit communément Savignac, né le 6 novembre 1907 à Paris et mort le 30 octobre 2002 à Trouville-sur-Mer1, est un affichiste français.
Autodidacte, il commence sa carrière d'affichiste en 1935 à l'Alliance graphique sous la tutelle de Cassandre. Mais c'est en 1949qu'il rencontre le succès grâce notamment à une fameuse publicité pour les savons Monsavon au lait. Il disait de lui-même : « Je suis né à l'âge de quarante et un ans, des pis de la vache Monsavon. »
À Trouville-sur-Mer, où il s'était retiré en 19791, le musée Montebello lui consacre une salle au sein de la galerie du musée. On y trouve ses œuvres par roulement, un film de 24 minutes où Savignac raconte la création d’une affiche, ses productions trouvillaises, ainsi qu'une borne interactive rassemblant toute la collection du musée. Son épouse Marcelle est décédée en 2008.
Une promenade sur la plage lui est également dédiée. On peut y voir quelques-unes des affiches qu'il a consacrées à la station balnéaire normande. Un parcours en ville a été également conçu pour découvrir les murs peints représentant des affiches locales de l'artiste.
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.