SEMANA SANTA. GERONA 1964
À Gérone, le vendredi saint est célébré Procession du Saint-Enterrement, qui a été rapporté depuis le milieu du XVIIIe siècle, qui a impliqué plus de 1200 personnes, différentes confréries de la ville et 119 soldats Manaian, vêtus de Les légionnaires romains et armés de lances, d'épées et de boucliers défilent solennellement en frappant le sol avec leurs lances au son de la musique.
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1964
- Hauteur
- 97
- Largeur
- 60
- Pays
- Espagne - Catalogne
- Ville
- GIRONA
- Editeur
- J. Sabadell
- Conservation
- A-
- Impression
- Lithographie
- CANVI ESTAT
- X T/C
- Auteur
- FITA i MOLAT Domènec (Girona 1927)
La description
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.
En Girona, el viernes santo se celebra La Procesión del Santo Entierro, de la que se tiene noticia desde mediados del siglo XVIII, en la que toman parte más de 1.200 personas, de diferentes cofradías de la ciudad, y 119 soldados manaies, vestidos de legionarios romanos y armados de lanzas, espadas y escudos que desfilan solemnemente golpeando el suelo con sus lanzas al son de la música.
Este acto, considerado como central en la Semana Santa de Girona, tiene su legendario origen en el momento de la muerte de Jesús, cuando una comisión de legionarios ordenados por Poncio Pilatos, acudieron a comprobar si el mesías había resucitado.