1951 PEREGRINACON AL TIBIDABO.BARCELONA

1951 PEREGRINACON AL TIBIDABO.BARCELONA

120,00 €
TTC

Bien que la Sagrada Familia de Gaudí soit un symbole incontestable de la ville de Barcelone, la montagne et le temple Tibidabo sont les premières choses que vous voyez lorsque vous arrivez en ville, que ce soit par bateau, par avion ou par transport terrestre.

Ce temple, gardé par les salésiens, est à côté d'un parc d'attraction

Détails du produit

C-11087

Fiche technique

Année
1951
Hauteur
90
Largeur
65
Pays
Espagne - Catalogne
Ville
BARCELONA
Editeur
A.G. Quintilla y Cardona
Conservation
A
Impression
Lithographie
CANVI ESTAT
X WEB
Auteur
-ANONYME

La description

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.

El 16 de junio de 1900 empiezan las obras de los accesos al pico del Tibidabo, con un tranvía (conocido popularmente como el Tramvia Blau) y un funicular. Paralelamente, en el pico, los trabajos siguen con el allanamiento y la construcción de terrazas y edificios. El 29 de octubre de 1901 se celebra la inauguración oficial de las nuevas instalaciones y, paradójicamente, el funicular es la primera gran atracción del parque de atracciones, por el carácter innovador en la época de este singular medio de transporte. Aquel año también llegan los primeros puntos de ocio, como las básculas automáticas y las máquinas de venta de postales.

La primera década se caracterizó por pequeñas diversiones como telescopios y prismáticos, columpios, tiro Flobert, juegos de bolos, los espejos, autómatas, estación de palomas mensajeras, etc.; así como una gran cantidad de actos de todo tipo: corales de Clavé, bandas militares, orquestas y ascensiones en globo, entre otros. En cuanto a los edificios, se abren el Gran Café Restaurante Tibidabo y el Hotel Restaurante Coll, además de la gran sala de fiestas, donde se intenta, sin lograrlo, abrir algunas dependencias como casino.