CAJA DE PENSIONES PARA LA VEJEZ Y DE AHORROS

CAJA DE PENSIONES PARA LA VEJEZ Y DE AHORROS

120,00 €
TTC

HOMMAGE A LA VIEILLESSE: l'activité promue par le fondateur de l'entité, Francesc Moragas, a reçu de nombreux prix et le IIe Congrès international de l'épargne, tenu à Londres en 1929, a conseillé les autres caisses d'épargne de mener des actions similaires.

Détails du produit

C-11080

Fiche technique

Année
C. 1950
Hauteur
99
Largeur
70
Pays
Espagne
Editeur
Casamajo
Conservation
A-
Impression
Lithographie
Auteur
REY PADILLA Sebastian (Linares1911 - Madrid 1973)

La description

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.

Los homenajes a la vejez fueron una actividad pionera, benéfica y social de protección a los mayores en los que se asignaban libretas de pensión y ahorro a las personas más necesitadas como instrumento para mejorar su calidad de vida. Durante las siguientes décadas, se extendieron a pueblos y ciudades de toda España.

De hecho, la actividad impulsada por el fundador de la entidad, Francesc Moragas, recibió múltiples reconocimientos y el II Congreso Internacional del Ahorro, celebrado en Londres en 1929, aconsejó al resto de las cajas que llevaran a cabo acciones parecidas.