- Rupture de stock
UNE ROBE DU SOIR, DE MADELEINE VIONNET. THAYAHT. LA GAZETTE DU BON TON
Nº 1 DE LA GAZETTE DU BON TON- PLANCHE 3
Planche n°3 « La Gazette du bon ton » n°1 (1923). Principalement connu pour avoir inventé la TuTa (un premier exemple de la combinaison) et pour son adhésion au futurisme italien, Thayaht travailla comme dessinateur en collaboration avec Madeleine Vionnet. Après avoir inventé le logo de la Maison, il devint très vite le responsable de la présentation graphique des nouveaux modèles
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1923
- Hauteur
- 24,5
- Largeur
- 19
- Pays
- Francia - France
- Ville
- PARIS
- Editeur
- Gazette du Bon Ton
- Conservation
- A
- Impression
- Lithographie coloriée
- Technique
- Pochoir
- Auteur
- THAYAHT (ERNESTO MICHAELLES)
La description
Planche n°3 « La Gazette du bon ton » n°1 (1923). Principalement connu pour avoir inventé la TuTa (un premier exemple de la combinaison) et pour son adhésion au futurisme italien, Thayaht travailla comme dessinateur en collaboration avec Madeleine Vionnet. Après avoir inventé le logo de la Maison, il devint très vite le responsable de la présentation graphique des nouveaux modèles. Lithographie peinte à la main en encart libre, parfait état.
La Gazette du Bon Ton est une revue de mode fondée à Paris fin 1912 par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff, constituée principalement d'articles et d'illustrations de mode à l'intention de l'aristocratie parisienne. C'était le magazine de mode de l'époque. Les artistes étaient constamment en compétition pour illustrer les dernières tendances de la mode parisienne. Comme l'attestent ces lithographies pochoirs, le style et la féminité emblématique de ces illustrations ont fait que les articles présentés devenaient incontournables.
Cette lithographie pochoir - créé lorsque des couches individuelles de couleurs sont ajoutées à la main à une lithographie à l'aide d'un pochoir.