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NUOVA ZOLFORATRICE REGGIA

NUOVA ZOLFORATRICE REGGIA

350,00 €
TTC
Le soufre et le vin, protagonistes de ces affiches publicitaires de la première moitié du XXe siècle, forment un binôme indissociable.
Le soufre, mélangé à d'autres éléments, tels que la chaux et l'eau, saupoudré sur les baies, prévient les maladies et combat les parasites.

Détails du produit

C-12066

Fiche technique

Année
Ca. 1900
Hauteur
103
Largeur
72
Pays
Italie
Ville
SANREMO
Editeur
Prem. Stab. Crom. Lit. A. Cantarella, Milano
Conservation
A-
Impression
-Lithographie
Support
Entoilé
BAIXA
VENUT 2014
Auteur
-ANONYME

La description

Lo zolfo e il vino – protagonisti di questi manifesti pubblicitari della prima metà del Novecento – formano un binomio inscindibile.

Lo zolfo, misto ad altri elementi, come calce e acqua, cosparso sugli acini, previene malattie e combatte parassiti.

Ridotto in polveri micronizzate – gli zolfi ventilati – disinfetta la vite giungendo negli interstizi dei grappoli e negli angoli meno raggiungibili del legno. E, oltretutto, fertilizza il terreno su cui si posa.

In composizione con il rame – solfato di rame – elimina le tracce di acido solfidrico, causa del fastidioso sentore di uova marce.

Il solfitante liquido viene versato nel mosto per mantenere nel tempo il colore e il gusto del vino, che tendono ad alterarsi. E, come garantisce uno dei poster qui pubblicati, quello del “Tresolfito Cappuccini”, oltre ad assicurare «la trasformazione totale degli zuccheri dell’uva in alcool», fa ottenere un «vino più delicato, più composto e profumato, con molta schiuma, più prontamente limpido, di lunga conservazione, più carico di colore se rosso, più chiaro e sobrio se bianco».

Meglio di così…

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.