IL ETAIT UNE FOIS AU DANEMARK...
La plus ancienne monarchie du monde
Les pierres runiques viking de Jelling, un site du patrimoine mondial, sont enregistrées par Harald Bluetooth, le premier roi du Danemark uni il y a environ 1000 ans. La reine descend de lui et le Danemark est rempli d'une riche variété de monuments royaux, de bâtiments et de trésors couvrant des milliers d'années. Des châteaux et des forteresses aux collections d'art royal et aux joyaux de la couronne,
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1963
- Hauteur
- 99
- Largeur
- 61,5
- Pays
- Dinamarca - Denmark - Danemark
- Editeur
- Egmont H. Petersen
- Impression
- Offset
- CANVI ESTAT
- X WEB
- Auteur
- THELANDER Henry (1902-1986)
La description
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.
Gorm el Viejo (en danés: Gorm den Gamle), fue un caudillo vikingo danés que llegó a ser rey de Dinamarca (936-958). Nació antes del año 900 y posiblemente murió en 958.123
Su reino englobaba Jutlandia, Schleswig (hasta el río Eider), Funen, Selandia, Laaland, Falster, así como las regiones suecas de Skane y Halland. Su poder se extendía además sobre una parte de Noruega y algunas avanzadas escandinavas que habían surgido junto a las costas del mar Báltico, pobladas por eslavos.
No se trataba de un reino unificado y centralizado, sino formado por pequeñas comunidades aisladas, por lo que Gorm y sus sucesores se consideraban, como mucho, como los jefes supremos de estas comunidades, y su poder era limitado y poco estable.
El rey Gorm era pagano, pero recibió amistosamente a los misioneros que le envió el rey germano, los cuales consiguieron convertir al cristianismo a su esposa Thyra Danebod. Ambos tuvieron dos hijos: Canuto y Harald. El primero murió en una expedición vikinga en Inglaterra.
A la muerte de Thyra, erigió las Piedras de Jelling en su memoria, donde también fue sepultado él mismo a su muerte