• Rupture de stock
MERCE 2001

MIQUEL BARCELO AL COL.LEGI D'ARQUITECTES

60,00 €
TTC

1982 A cette époque, il commence à intégrer le sujet de l'artiste dans son atelier et celui des bibliothèques dans ses peintures. Son travail comprend une série de références de nature autobiographique, qui a répondu  son désir incessant de voir et de parler de l'art. Il a exposé au siège du Collège des Architectes de Palma un grand échantillon de son travail expressionniste de thème animalier

Détails du produit

C-11873

Fiche technique

Année
2001
Hauteur
48
Largeur
33
Pays
Espagne
Ville
PALMA DE MALLORCA
Conservation
A+
Impression
Offset
Auteur
BARCELO ARTIGUES Miquel (Felanitx Mallorca 1957)

La description

En 1982 participó en la Documenta VII, en Kassel, como único participante español. A menudo se ha considerado esta muestra como la plataforma de su proyección internacional. Victoria Combalia el seleccionó para la exposición «26 pintores, 13 críticos», que la "Caja" presentó en Barcelona y que itinerante con posterioridad por varios lugares de la Península. A continuación, expuso individualmente en las galerías Trece (Barcelona), Fúcares (Almagro) y Axe Art Actuel (Toulouse), lo que constituyó su primera muestra personal en el extranjero. A la inauguración de esta exposición conoció Jean-Louis Froment, que adquirió algunos de sus cuadros para la colección del CAPC de Burdeos, así como Yvon Lambert. En ese mismo año, participó en las muestras «Cuadernos de viaje" y "Azul" (Barcelona); «Barcelona ocho-dos» (Pamplona); «Homenaje a Murillo» (Sevilla); «Libros de artista» (Madrid); y «Preliminar» (Pontevedra), posteriormente itinerante.

En esta época comienza a incorporar a sus cuadros el tema del artista en su taller y el de las bibliotecas. Su trabajo recoge toda una serie de referencias de marcado carácter autobiográfico, que respondían «su deleite de cuadros, a su afán incesante de ver y de hablar de arte y de pintores», como dijo Froment. Presentó en la sede del Colegio de Arquitectos de Palma una amplia muestra de su obra expresionista de temática animalística

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.