CARAVELLE TELEAVIA. PRODUCTIONS SUD-AVIATION

CARAVELLE TELEAVIA. PRODUCTIONS SUD-AVIATION

280,00 €
TTC

La société Sud-Aviation est connue du grand public par ses avions Caravelle et Concorde, ses hélicoptères AlouetteFrelon et Puma. Elle est également constructeur d'appareils électroménagers (lave-lingelave-vaisselletéléviseur) sous les noms de marques pour grand public FRIGEAVIA / TELEAVIA, au tournant des années 1960.

Détails du produit

C-12547

Fiche technique

Année
Ca. 1960
Hauteur
160
Largeur
121
Pays
Francia - France
Editeur
J.Y. Nicolas
Conservation
A-
Impression
-Lithographie
Support
Entoilé
CANVI ESTAT
X WEB
Auteur
ERIC

La description

Sud-Aviation est créée le 1er mars 1957 par la fusion de la Société nationale des constructions aéronautiques du Sud-Ouest (SNCASO) et de la Société nationale des constructions aéronautiques du Sud-Est (SNCASE).

Au 31 décembre 1964, elle est la première entreprise aéronautique d'Europe occidentale continentale avec 24 500 employés, des sites dans dix villes françaises, 71 hectares de surfaces couvertes développées et 9 370 machines-outils.

La société est connue du grand public par ses avions Caravelle et Concorde, ses hélicoptères AlouetteFrelon et Puma. Elle est également constructeur d'appareils électroménagers (lave-lingelave-vaisselletéléviseur) sous les noms de marques pour grand public FRIGEAVIA / TELEAVIA, au tournant des années 1960.

Le mouvement ouvrier de l'usine Sud-Aviation à Bouguenais comptant plus de 2 600 employés2, qui dura du 14 mai au 14 juin 1968, est à la fois le premier et le plus long de Mai 683. La direction voulait réduire le temps de travail de 48h par semaine à 46h30 puis 45h, en ne compensant les pertes de ressources qu'à hauteur de 1 % du salaire.

En 1970, Il fusionne avec Nord-Aviation et la Société d'étude et de réalisation d'engins balistiques pour créer la Société nationale industrielle aérospatiale (SNIAS).

CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):

A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.

A  Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.

A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.

B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.

B  Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.

B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.

C+ Les restaurations sont visibles.

C  Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.

C- Demande restauration.