NOCTURN. LUCIA BOSE / MARIO CABRE / PERE POSTABELLA. TAPIES / SAURA / BROSSA
Le premier long métrage de Pere Portabella a été attribué à l'expérimentalisme le plus risqué, suivant vaguement les principes de la soi-disant «école de Barcelone». Elle entend mettre en relation le cinéma avec l'avant-garde des autres arts et, en ce sens, la collaboration de personnages tels que le poète Brossa, le compositeur Mestres Quadreny et des plasticiens tels que Tàpies, Saura ou Joan Ponç est importante. Le résultat est aussi attrayant que hermétique
Détails du produit
Fiche technique
- Année
- 1969
- Hauteur
- 85
- Largeur
- 53
- Pays
- Espagne - Catalogne
- Conservation
- A
- Impression
- Ofsset lithographique
- Auteur
- VILADECANS Joan-Pere (Barcelona 1948)
La description
Título originalNocturno 29
Año1968
Duración87 min.
DirecciónPere Portabella
Guion joan Brossa, Pere Portabella
RepartoLuis Ciges, Lucía Bosé, Antonio Saura, Mario Cabré, Ramón JuliaProductora
Género Drama | Cine experimentalSinopsis El primer largometraje de Pere Portabella se adscribió al experimentalismo más arriesgado, siguiendo vagamente los principios de la llamada "escuela de Barcelona". Pretende interrelacionar el cine con la vanguardia de las demás artes, y en este sentido resulta significativa la colaboración de personajes como el poeta Brossa, el compositor Mestres Quadreny y artistas plásticos como Tàpies, Saura o Joan Ponç. El resultado es tan atractivo como hermético
CLASSEMENT DES AFFICHES SELON LEUR CONSERVATION (en gras celui correspondant à cette affiche):
A+ Parfait état de conservation, très rare trouver un exemplaire dans cet état impeccable.
A Une affiche dans un très bon état de conservation. Il peut présenter une déchirure inestimable et il ne présente pas manque de papier dans les marges. Les couleurs sont fraîches et des taches ne se peuvent pas apprécier.
A- Elle peut présenter une marque légère de pli, de déchirure ou un petit manque de papier dans les marges. S'il présente une restauration, elle est réalisée avec succès.
B+ L’affiche peut être restauré. Les défauts sont légèrement appréciés.
B Une affiche dans un bon état de conservation. Il présente des déchirures, quelques taches et quelques manques de papier, en n'affectant jamais à l'aire cruciale du design. Les couleurs sont fraîches et l’affiche a une apparence générale très bonne.
B- L’affiche est restaurée, on apprécie quelques défauts et une légère perte de couleur dans les marques de pli.
C+ Les restaurations sont visibles.
C Une affiche dans un état de conservation régulier. Il présente des déchirures, des taches, des marques de pli et même des manques du papier qu'il peut partiellement toucher à l'aire cruciale du design, les couleurs peuvent être un peu pâles et l’affiche a une apparence régulière plutôt que bonne.
C- Demande restauration.